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LA FRAUDE PEUT VOUS COÛTER CHER*

Sur le réseau ECLA Mobilités, la validation systématique est obligatoire. Je monte, je valide, à chaque montée, même en correspondance !

Lors d’un contrôle, merci de présenter spontanément à l’agent de contrôle votre titre ECLA Mobilités. Si vous êtes en situation frauduleuse, vous devrez présenter une pièce officielle d’identité. Un procès-verbal (PV) sera alors dressé par le contrôleur

Type d'infraction Paiement immédiat et jusqu'à 15 jours de 15 à 30 jours + de 30 jours
Titre non valable
Titre n'appartenant pas à la personne
Titre non validé
35 € 50 € 65 €
Absence de titre de transport 52 € 67 € 82 €
Vandalisme, insultes, perturbation menaçant la sécurité 150 € 165 € 180 €

* Ces montants sont susceptibles d’être modifiés, et sont révisables chaque année.

MODES DE PAIEMENT

Auprès du contrôleur

En espèce ou chèque.

Paiement sur place lors de la signature du procès-verbal.

Auprès du contrôleur

En chèque .

Expédition d’un chèque libellé à l’ordre de «MBFC» accompagné de votre constat à l’adresse : Boutique Mobilité - 31, Avenue Thurel 39 000 Lons-le-Saunier..

Le cachet de la Poste faisant foi pour les délais de paiement.

En boutique

En espèces, chèque ou carte bancaire.

31 Avenue Thurel, 39 000 Lons-Le-Saunier

Lundi, mardi et jeudi | 10H-14H • 15H-18H30 Mercredi | 9H-15H Vendredi | 10H-14H • 15H-17H30

PROCÉDURE ENGAGÉE EN CAS DE NON-PAIEMENT

A défaut de règlement, le procès-verbal est transmis au Procureur de la République dans un délai de 2 mois et vous êtes alors redevable d’une amende forfaitaire majorée, recouvrée par le Trésor Public, d’un montant pouvant aller jusqu’à 375€ (art. R49-7 du Code de procédure pénale) selon la classe de la contravention.

CONTESTATION

Pour toute contestation sur l’infraction, envoyez votre demande à Boutique Mobilité 31, avenue Thurel 39 000 Lons-le-Saunier  ou appelez le  0 800 88 18 46.

En cas de contestation, le client devra exposer les motifs de ses griefs et produire toute pièce utile au traitement de sa demande. Conformément à l’article L.612 et suivants du Code de la Consommation, le client, après avoir saisi la MBFC et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, peut recourir à une procédure de médiation conventionnelle auprès du médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées MTV Médiation Tourisme Voyage -BP 80 303- 75 823 Paris Cedex 17 et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel

L'application sera disponible prochainement.